🌍
📞 +33 (0)9 72 22 06 59
📧 serigrafic.solutions@gmail.com

Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont expédiés depuis nos locaux en région lyonnaise dans un délai de 24 heures après réception du paiement. Expedition avec DPD à domicile : remis contre signature, colis assurés à leur juste valeur, livraison 24-48h sur la France métropolitaine, 48-72 heures sur le reste de l'Europe. Une fois le colis expedié, vous êtes informé par email et SMS du suivi du colis. Vous avez le choix de programmé une plage horaire, de repousser la livraison ou de faire deposer le colis dans un point relais. 

Expedition avec DPD en point relais : remis contre signature, colis assurés à leur juste valeur, livraison 24-48h sur la France métropolitaine. Une fois le colis expedié, vous êtes informé par email et SMS du suivi du colis. Puis une fois le colis disponible au point relais, vous êtes notifié par email et SMS.

Expedition avec Chronopost 24h : remis contre signature, colis assurés à leur juste valeur, livraison 24h sur la France métropolitaine. L'heure limite de commande est 10h du matin pour pouvoir être livré le lendemain. Chronopost livre aussi le samedi. Une fois le colis expédié, vous êtes informé par email du suivi du colis. Puis le jour de la livraison vous êtes notifié par email et SMS de l'arrivée imminente du colis.

Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Les envoi de plus de 30kg sont divisés en plusieurs colis.



Retours

En application des dispositions d’ordre public du Code de la consommation, l'Acheteur dispose d'un droit de rétractation de quatorze (14) jours francs calculé à compter de la date de réception des produits. Si le délai de 14 jours expire un jour non ouvré, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Conformément aux dispositions des articles L 121-16 et suivants du code de la consommation, dans ledit délai, l’Acheteur peut retourner au Vendeur les produits commandés sans avoir à justifier d’un quelconque motif.

Le droit de rétractation de l’Acheteur s'exerce par le renvoi du produit, seuls les frais de port restant à sa charge. Le Vendeur s'engage à rembourser à l’Acheteur les sommes effectivement encaissées dans un délai maximum de trente (30) jours par chèque bancaire, à moins que l'Acheteur ne demande à bénéficier d’un avoir.Tout avoir proposé est valable un an à compter de sa réception par l’Acheteur. Le droit de rétractation de l’Acheteur est paralysé en cas de survenance de l’un des évènements suivants :

- produit endommagé ;

- produit incomplet ;

- absence de l’emballage d’origine ;

Dans ces conditions, le produit en cause ne sera ni repris, ni échangé, les frais de réexpédition étant à la charge de l’Acheteur. L’Acheteur ne bénéficie pas de son droit de rétractation pour les produits réalisés selon ses spécifications et directives (articles personnalisés) ou qui, du fait du ur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.